Rechercher

Quel est le problème d’utiliser les sous-titres automatiques sur YouTube ?


Les sous-titres automatiques sur YouTube utilisent une technologie de reconnaissance vocale automatique pour transcrire et synchroniser le texte avec vos dialogues en vidéo.

L’utilisation des sous-titres et de la traduction automatique peuvent s’avérer extrêmement utiles ! Mais il est nécessaire de savoir que dans le meilleur des cas, la précision des sous-titres automatiques n'est que d’environ 80%.


Afin d’atteindre ce niveau de précision, les meilleures conditions doivent être réunies : Une bonne condition sonore, des phrases complètes ou même un débit de parole régulier.


Au contraire, en tant que créateur de contenu, votre objectif est d’améliorer autant que possible le dynamisme de vos vidéos avec un débit de parole qui peut rivaliser face à Eminem :-).

Malheureusement, la technologie de reconnaissance vocale mise en place par YouTube arrive rapidement à ses limites…


#1 : Le confort de visionnage de votre audience…On en parle ?


Imaginez, dès qu’une personne active les sous-titres sur votre vidéo, 2 mots sur 10 n'ont rien à voir avec ce que vous dites !


Surtout quand vous avez la possibilité de toucher une audience anglophone et internationale, les sous-titres peuvent très facilement faire fuir !


#2 : L’algorithme de YouTube…pas content !


Si votre communauté peut à peine comprendre vos sous-titres, imaginez les pauvres algorithmes de YouTube et de Google !


Vous le savez, au-delà d’un certain confort pour votre communauté, les sous-titres sont extrêmement utiles pour le référencement et l’indexation de votre contenu ! N’oublions pas qu’avec des sous-titres pertinents, le trafic organique envoyé vers vos vidéos YouTube augmente en moyenne de +6,7%.




11 vues0 commentaire